Campagnac Itzac

Distance

12 Km

Dénivelé positif

266 m

Altitude maximum

360 m

Niveau

confirmé

À propos du parcours

Le parcours de Campagnac et Itzac, est un parcours technique qui nécessite une bonne endurance au vu des nombreuses côtes que l'on doit gravir lorsqu'on l'empreinte.

Mais, qui dit reliefs, dit vues ! Et, de ce point, il n'y a pas photo ! Cela vaut le détour et les efforts consentis.
Un parcours qui permet aussi bien de varier les plaisirs, car après les multiples montées, il y a souvent de jolis sentiers arborés qui serpentent sur de hauts plateaux calcaires. Bref, un parcours que nous recommandons temps sur le plan sportif que technique.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

L'avis du Coach

Dans la rue
Eric

Un parcours technique qui commence facilement car sur les deux premiers kilomètres nous avons quelques phases de descentes permettant de s'échauffer, attention tout de même aux genoux !


Difficulté 01 :

Au kilomètre 02 premières cote à environ 15%, ne pas l'attaquer trop rapidement, modérer votre allure.


Difficulté 02 :

Après la première difficulté, vous allez entamer une ascension quasi constante pendant approximativement 2 km avec une cote à 15% au kilomètre 05, avant d'arriver au sommet du parcours (360 m) au kilomètre 06.


Difficulté 03 :

Après 2 km de parcours assez faciles ou vous pourrez vous hydrater et profiter des diverses vues, viens la troisième difficulté avant le kilomètre 10 ou il y a une descente assez longue sur 800 m environ avec un dénivelé à 15% environ, attention aux genoux et aux cailloux nombreux sur ce chemin.


Conseil 01 :

Mis à part ces trois difficultés le reste du parcours est magnifique, pensez à vous hydrater et bien négocier les descentes pour ne pas se faire mal.


Recommandation :

Un parcours qui se fait en hiver par le haut, en raison du débit du ruisseau de Mercadalle. Une variante est possible en été, en passant par le lit de ce même ruisseau qui apporte verdure et fraicheur.

Le parcours en vidéo